top of page

Calmer le stress et favoriser la détente.

Dernière mise à jour : 21 sept. 2023

Afin de retrouver plus facilement de l'apaisement ou pour s'accompagner dans les moments complexes, je vous propose cette playlist de 8 séances de sophrologie et de relaxation pour calmer le stress.


Vous pourrez pratiquer ces séances tel un entraînement vous permettant de retrouver plus facilement de l'autonomie.

Une gymnastique utile pour vous accompagner avec plus de confiance, de sérénité dans les moments compliqués.


Avant un examen, un rdv stressant, toute situation générant cet inconfort que nous connaissons tous car il est humain : le stress désagréable, plus ou moins bloquant, générant cet inconfort nous invitant à changer de direction.


Chaque demande d'adaptation nous place dans une réaction appelée stress, il est alors injuste de le stigmatiser comme mauvais, car bien souvent il est une force motrice extraordinaire.

Alors, bon stress, mauvais stress? Comment le nommer...Stress moteur et stress bloquant...Prenons plutôt ces deux synonymes pour comprendre la mécanique.


Quel est le point déterminant la bascule entre ces deux types de stress?

La réponse est toute simple même si elle fait surchauffer les comportements humains : notre capacité d'adaptation.

Pour faire simple si face à une situation mon cerveau pense que je vais m'adapter = stress moteur. Si à l'inverse, il pense que je ne vais pas m'adapter = stress bloquant, désagréable. Car son rôle est de nous protéger, de nous préserver de la douleur, du danger.

Et bien sur, cela ne rentre pas dans le cadre de notre mécanique consciente, alors, le raisonner, le gérer, ( comme nous l'entendons trop souvent ) est un leurre catastrophique car nous voilà encore plus en lutte, en bras de fer avec cette part de nous même qui vit déjà une situation vraiment compliquée. Entrainons nous à reprendre foi en nos ressources, à offrir une autre proposition d'adaptation et bien sur à lâcher cette lutte qui souhaite à tout prix prendre le dessus par la raison.


Avec cette pratique, l'objectif est de favoriser votre capacité à vous sentir en adaptation pour limiter ce stress désagréable et le vivre différemment, plus positivement.

Nous sommes des êtres neuro-plastiques, c'est pourquoi cette répétition sera source de bénéfices pour modifier cette mécanique interne.


Bon entraînement!!!



 

Sophrologie - Hypnose à Aix-en-Provence et à distance


44 rue du puits neuf 13100 Aix-en-Provence

cabinet@emma-redon.com Tél 06 61 95 28 34






Comments


bottom of page