Rechercher
  • Emma Redon

Séance de sophrologie/relaxation en ligne, contre le stress.

Mis à jour : sept. 11

Besoin d'évacuer le stress? Besoin d'une pause? De vous poser et de vous replonger dans un moment agréable?



Savez-vous que lorsque le cerveau sécrète des hormones de plaisir vous vous autorisez une vraie pause?


Sécréter les hormones dîtes de plaisir est un excellent moyen d'abaisser les effets nocifs du mauvais stress lorsqu'il est chronique. Car pour rappel, le stress est une bonne chose à notre survie ...mais lorsqu'il devient chronique...il est bon de réajuster ce dosage de cortisol...


Aujourd'hui, les neurosciences permettent de comprendre et de mettre en lumière les bienfaits de la méditation de la sophrologie et de la relaxation.


Abaisser le rythme de nos ondes cérébrales et entraîner notre conscience, car voilà ce qui se passe et de quoi il est question quand nous pratiquons la sophrologie ou la relaxation...il n'est pas question de contrôle ou de lutte, certainement pas, mais d'entraînement, car c'est bien la régularité de votre pratique qui permet l'intégration.

Comme tout apprentissage si on y réfléchit bien...


Alors pourquoi se priver de cette capacité naturelle au lieu de profiter de tous ces bénéfices pour notre santé? Parce ce que nous pensons souvent que nous ne savons pas faire, ou que la solution est à l'extérieure?

Quelque soit la réponse, je vous propose de vous intéresser à un seul enjeu, celui de rester présent pendant votre séance.

De vous entraîner à être présent, à vos ressentis, rester à l'écoute sur ce que votre corps vous raconte...peu importe la durée, c'est l'intention qui prime.

Ainsi, nous pouvons être acteur de notre bien-être, pas à pas en mobilisons nos propres ressources.


Avec cette séance de relaxation-sophrologie, je vous propose notamment de vous re-connecter à un souvenir agréable pour une grande ressource.


Envisagez votre exploration ainsi, être dans votre corps; bien présent et si des pensées ou des bruits vous dispersent, car le cerveau est ainsi; revenez à votre ressenti, à la présence de votre corps et le fil de la séance se reprend naturellement ...ou pas... et peu importe...

Soyez conscient de ce qui se passe...


Installez vous dans la posture de votre choix, yeux ouverts ou fermés. Quelque soit votre posture, les propositions que je vous invite à suivre pendant la séance, vous êtes toujours libre de faire selon votre envie, faites le là encore, en conscience.


Peut être aurez vous envie de refaire cette séance de relaxation/sophrologie et d'explorer dans une position différente, je ne peux que vous inviter à aller jusqu'à pratiquer debout et les yeux ouverts...


N'hésitez pas me faire part de vos retours ou idées pour les prochaines séances...


21 vues