Une séance de sophrologie pour respirer en conscience

Dernière mise à jour : nov. 26

Prendre le temps de respirer en conscience et s'offrir les nombreux bienfaits de cette pratique.



Nous avons tous cette tendance à faire de l'apnée, lorsque nous sommes concentré, surpris, stressé, en douleur. Les occasions inconscientes de bloquer notre respiration sont très nombreuses.

Je vous propose, avec cette nouvelle séance, d'écouter votre rythme, votre musique intérieure. Vous permettre de retrouver votre souffle, votre rythme, à travers votre respiration.


Lâcher l'air, retrouver la voie du bien-être


L'enjeu de cette séance est de revenir à installer notre capacité à lâcher l'air, pour ( entre autres actions ) détendre le diaphragme, bien trop crispé par toutes ces apnées, masser les viscères sous ce muscle et dynamiser, harmoniser le ventre par ce mouvement.

Je vous laisse imaginer les bienfaits de cette action déjà mécanique sur notre être.


La thérapeutique chinoise nous explique que lorsque nous respirons, les émotions s'harmonisent, les crispations se dispersent, le mental s'éclaircit.



Ramener cet équilibre respiratoire pour vivre les nombreux bénéfices physiques, mentaux et émotionnels qui en découlent


Il est aussi très intéressant de lâcher nos mâchoires pour lâcher l'air. Ne sont elles pas déjà bien trop crispées, jour et nuit?

Lâcher nos mâchoires est un bon moyen de détendre la nuque, elle aussi souvent trop raide ou tendue.

Prendre conscience de notre capacité à lâcher l'air est un grand pas vers son mieux-être. Elle est primordiale pour chacun de nos troubles autour du sommeil ,du stress, du poids, de nos douleurs et crispations qui s'ancrent malgré nous.


Je vous invite à observer dans la journée où vous en êtes avec votre souffle et à juste lâcher l'air, mâchoires relâchées.

La répétition de cette séance est une façon de vous transmettre un outil pour intégrer inconsciemment et consciemment ce mouvement.


Je vous souhaite une bonne pratique.


Je reste disponible pour vos rdv individuels en présentiel sur Aix-en-Provence ou à distance en sophrologie et en hypnose.




Prendre rdv au cabinet ou à distance

sur doctolib

par mail

cabinet@emma-redon.com

par téléphone 06 61 95 28 34

148 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout