VOS BESOINS EN HYPNOSE
Ton conscient est très intelligent mais, à côté de ton inconscient, il est stupide
Mylton Erickson 1901-1980
psychiatre et fondateur de l'hypnose ericksonienne
VOTRE SEANCE D'HYPNOSE
sur Aix-en-Provence ou en visio-consultation
Comment fonctionne l'hypnose
MYLTON ERICKSON DECRIVAIT L'INCONSCIENT TEL UN ENFANT DE 6 ANS AYANT DES SUPERS POUVOIRS.
En hypnose, mon rôle est de dialoguer avec lui; de le rassurer pour qu'il puisse dénouer des comportements ancrés qu'il a mis en place pour se défendre.
Après une séance d'hypnose, on peut voir des changements surprenants, jusqu'à oublier l'ampleur du problème. Je demeure encore surprise par cet immense pouvoir de l'hypnose qui peut nous apporter tant de changements qui s'installent parfois après une seule séance.
L'être humain a de très grandes ressources...mon métier est de vous aider à les retrouver.
Bien sur, il y a des règles à respecter, la première est de vous rappeler que c'est votre inconscient qui travaille et donc vous. J'ai les techniques mais c'est vous qui œuvrez pendant mon jeu de cache cache avec votre inconscient, lors de la séance d'hypnose.
L'ETAT HYPNOTIQUE EST UN ETAT NATUREL, VOTRE LIBRE ARBITRE RESTE INTACT
Car l'inconscient a une écologie interne impénétrable. Une suggestion jugée nocive sera pour lui inexistante.
Levons le voile sur les idées que l'on se fait de l'hypnose, état naturel que nous pratiquons tous 6 à 8 fois par jour...
Avez vous déjà vécu cette sensation d'être dans la lune, en train de lire sans avoir pris conscience de votre lecture? là nous y sommes, dans cet état hypnotique où notre conscient fait une pause, là où l'inconscient est alors plus présent...voilà mon rôle: saturer votre conscient pour parler à l'inconscient; stimuler ce mécanisme naturel et suggérer en douceur.
Alors pour répondre à une question que j'entends souvent concernant mon travail en hypnose : "vous allez forcer ma tête, il va falloir y aller fort car j'ai un mental très très fort..."
la réponse est simplement non, car il n'est pas question de lute de mon côté, jamais, nous travaillons ensemble, en douceur et naturellement votre conscient va saturer. Il écoute tout ce que je raconte, s'interroge, réfléchis et analyse? très bien... à moins qu'il ne parte dans la rêverie? très bien... il est occupé ailleurs....
L'hypnose c'est un jeu de cache cache. Quoique vous pensiez qu'il se passe, vous n'aurez pas conscience de tout ce qui se passe...c'est là que le travail se fait en un infime instant, pourtant puissant.