Analyse énergétique Feng Shui — Octobre–Novembre 2025
- Emma Redon

- 13 nov.
- 4 min de lecture

Thème du mois : parentalité, santé héritée & hiérarchie
(Étoile 3 au centre ce mois-ci ; étoile 2 au centre à l’année.)
Ce cycle 21 octobre–20 novembre 2025 met en lumière l’étoile 3 au centre : elle ouvre un thème fort autour de la parentalité, de la santé héritée et de la hiérarchie (famille, équipes, management). À l’année, l’étoile 2 au centre colore le relationnel, les liens au passé avec l'étoile 3, l’attention au corps et aux soins du quotidien.
L’invitation du mois : prendre soin de soi, clarifier les places et fluidifier le lien.
Lecture par secteurs du lieu en Feng Shui pour le mois
Nord-Ouest : collaboration/déplacements/construction/masculin— Étoile 4 : renouveau & écriture
Période idéale pour rédiger, signer, semer : compromis immobilier, préparation des vacances/déplacements, constitution de soutiens/collaborations. Pensez aussi formation (CPF, inscriptions, dossiers) et études des enfants.
Ouest : l'avenir et les projets— Étoile 5 : ralentissements, patience, protection
Placez une cure de sel (voir la recette) dès le 21 octobre et jusqu’à la prochaine nouvelle lune du 20 novembre. Attendez pour lancer des actions majeures si ça ne s’ouvre pas naturellement. Le bon mouvement : écrire, cadrer, préparer.→ Article associé : Afflictions & étoile 5 jaune
.
Nord-Est : apprentissages/bien-être/spiritualité— Étoile 6 : action & structuration
Mois porteur pour l’éducation/formation, les actions thérapeutiques, par exemple pour trouver la méthode ou le praticien qui nous convient car on pourra se sentir soutenu. La mise en place de collaborations en bien-être, spiritualité, développement personnel. L’énergie soutient les associations dans ce domaine.
Sud : confiance/administratif/réputation — Étoile 7 : tranchant & officialisations
Dynamique rapide : documents, mises à jour administratives/juridiques, prises de position. Possible piquant dans la communication → arrondir si nécessaire. Bon moment pour défendre son image et clarifier sa visibilité. Favorisez le réseau, la communication, la fiabilité du lien.
Prendre le temps de cadrer, décider et se rapprocher de vos ressources relationnelles
Nord: Activités et domaine professionnel— Étoile 8 : profondeur & réflexion
C'est une énergie de prise de conscience de son bien être ou sa place dans son métier. Les réflexions sont structurées et profondes. La balance se fait si on se positionne vis à vis de son passé, nos valeurs en lien avec notre profession. Prenons le temps de faire ce point.
Sud-Ouest : relationnel/foyer/féminin— Étoile 9 : officialiser & oser
Les relations de couple et commerciales s'officialisent. On ose se montrer au sein de son clan, révéler la gestation d'un projet.
Est : passé/santé/hiérarchie et parentalité— Étoile 1 : croissance & mouvement
Cette notion de hiérarchie est bien aspectée ce mois ci si elle se canalise dans la réflexion de nos valeurs professionnelles, car si elles ne sont pas respectées, les tensions seront au rdv. Il est primordial de faire du sens, de nourrir ses valeurs et de maintenir son calme. On ménage sa colère et on tente de verbaliser ses besoins à sa hiérarchie ou sa famille avec du recul.
Sud-Est : Abondance et financier— Étoile 2 : relationnel & soin
Les dépenses se font pour prendre de soin de soi, ouvrir son réseau et développer l'aspect commercial, on investit pour bâtir dans le concret, dans ce qui nous stabilise et dure dans le temps.
Lecture par nombre Kua
Kua 5 (Terre du centre)
Retour du passé (personnes/souvenirs), bilan santé. Aller doucement (éviter les excès, penser aux tisanes adaptées). Tri des anciennes affaires pour préparer le renouveau.
Kua 6 (Grand Métal)
Vibration 4 du mois : « Je sème aujourd’hui ce que je veux voir grandir demain. » Envie de se former / former ; possible dimension spirituelle. Si fatigue liée au 5 jaune : acceptez le tempo, soignez l’administratif et votre image.
Kua 7 (Petit Métal)
A regarder l'avenir ce mois ci, on pourrait le trouver flou ou ralentit par rapport à ce que l'on espérait. Alors, patience et recul, cela pourrait être porteur.
Kua 8 (Petite Terre)
Regain d’énergie. Projets immobiliers, déplacements. Chercher mentors / associés ; rester actif et concret.
Kua 9 (Feu)
Plus vif, verbe parfois piquant. Fort focus avenir/projets/enfants. Développer le réseau avec exigence de qualité ; revenir à ce qui nourrit vraiment.
Kua 1 (Eau)
Mois de maturation intérieure : méditation, thérapie, apprentissages. Refaire un point sur le passé et les valeurs transmises (parents/ascendants).
Kua 2 (Grande Terre)
Bénéfice d’un 9 nourrissant : confiance, aura. Occupez-vous des dossiers juridiques/financiers, envisagez investissements raisonnés. Pensez abondance à long terme.
Kua 3 (Grand Bois)
Bénéfice d’un 1 nourrissant : croissance et canalisation pour éviter de surchauffer. Calme et recul seront vos meilleurs alliés.
Kua 4 (Petit Bois)
Thématiques de maternité / nid / chez-soi. Consolider, bâtir, renforcer les appuis (collaborateurs, projet immobilier, vacances planifiées).
Si vous ne connaissez pas votre nombre Kua en feng shui, calculez le gratuitement ici
Conseils pratiques du mois
Cure de sel dans le secteur Ouest (vérifier étude/sectorisation).
Envie d’une lecture personnalisée pour votre habitat ou votre lieu professionnel (présentiel à Aix-en-Provence ou visio) ? Contactez-moi cabinet@emma-redon.com pour poser les remèdes justes et soutenir votre mois en douceur.



Commentaires